Sensibiliser les enfants, dès leur plus jeune âge, à accepter les différences permettra le développement d’une société plus tolérante. Afin de participer à la réalisation de cet objectif, nous avons offrons des programmes adaptés aux élèves de niveaux primaire et secondaire.

 

 

Pour les élèves de 3ème année, niveau primaire : « Pareil pas pareil, … on fait équipe ensemble »

Notre objectif principal est de  sibiliser les élèves de niveau primaire face aux enfants vivant avec des difficultés particulières mais aussi de diminuer l’intolérance et d’augmenter l’estime de soi des enfants vivant avec des difficultés ou ayant un trouble diagnostiqué. Les élèves y apprennent à structurer et émettre leurs opinions en considérant des notions d’ordre moral, social et de respect.  

 

  

 Pour les élèves de niveau secondaire 3, 4 et 5 : « Les préjugés, … c’est assez »

Le programme a vu le jour en 2000 sous l'appellation : « Les préjugés, j'connais pas ... ». Au fil des ans, le programme a évolué tant au niveau de son contenu que de ses outils pédagogiques.

L'objectif est de diminuer les préjugés qui causent la stigmatisation des personnes ayant un trouble de santé mentale et de leur proche. Les élèves apprennent à mieux comprendre les principales problématiques en santé mentale ainsi que les ressources d'aide et de soutien. Il suscite l'ouverture à l'autre et de poser un regard différent concernant la maladie mentale et les personnes qui en sont affectées.  

 


Campagne de sensibilisation provinciale

Accompagner un proche atteint de maladie mentale peut-être éprouvant.

Avant de  CRAQUER contactez-nous, vous serez accueilli en toute confidentialité.

Partenaire depuis 18 ans de la campagne provinciale d’information et d’éducation aux maladies mentales qui vise à sensibiliser la population à la réalité des membres de l’entourage.