Le conseil d'administration

Les administrateurs bénévoles, au nombre de sept (7), sont élus lors de l’assemblée générale annuelle. Ils sont majoritairement des membres de l'entourage d'une personne ayant un trouble de santé mentale. Ils apportent leurs connaissances personnelles et professionnelles et siègent pour un mandat de deux ans pouvant être renouvelé.

La permanence

L’équipe de l’Éclusier du Haut-Richelieu se compose de cinq employés. Le personnel d’intervention possède une formation de niveau collégial ou universitaire. De plus, ils s’inscrivent dans un processus de formation continue et respectent notre philosophie d’intervention et notre code d’éthique. L’équipe de gestion est composée de la directrice générale, appuyée par la personne secrétaire.

L'action bénévole

Des bénévoles sont engagés dans la vie associative de l’Éclusier du Haut-Richelieu. Ils s’impliquent selon leurs motivations, leurs goûts et leurs disponibilités. Les tâches sont nombreuses et diversifiées. Ainsi, nous pouvons les retrouver tant au sein du conseil d’administration, de comités de travail, à la tenue de kiosques d'information, à témoigner de leur réalité ou à toutes autres tâches de la vie associative. Ils sont le baromètre de notre vitalité.